"Le prince charmant a foutu l'camp..."

Publié le par Saint Luc


Comme ça fait un bail que je vous ai pas parlé lectures, ni ajouté une ligne à la catégorie Petits livres entre amis oui, je sais, c'est pas bien, mais bon, je me flagelle déjà je reviens sur un défi auquel je me suis inscrit il y a quelques temps.
Intitulé assez judicieusement la chick litt for men, j'ai trouvé ça chez
Romans et lectures que l'on peut trouver par , et comme le nom l'indique des bloggeurs masculins sont invités à lire et donner leur avis sur un livre de cet acabit ce type.


J'ai donc choisi
sans faire la plouf ! quelques livres dans lesquels je me suis plongé avec délice, vu que j'adooooooore les potins et les histoires sentimentales de filles.

J'ai donc lu avec force attention et concentration
comment ça j'en fais peut être un peu trop ?! le roman d'Agathe Hochberg, Ce crétin de prince charmant :



prince-charmant-copie-2.jpg


Quote-leftUne tranche de vie d'une femme mariée se posant des questions sur son couple, sa situation et ce qu'elle et son mari sont devenus. Ecrit sous la forme d'une correspondance, soit numérique soit plus classique le narrateur confie à une amie dont elle vient de faire la connaissance ses états d'âme et tous les petits riens qui la font, y compris au quotidien. Un procédé qui sans être follement original est intéressant et permet au moins au lecteur de ne pas se lasser. Le ton est donc assez léger, avec par moment des propos assez truculents, des situations cocasses, et d'après ce que je peux en juger assez bien vus. Le regard porté ici par ces deux femmes trentenaires sur les hommes et sur la vie et ses vicissitudes est grinçant à souhait, mais tout de même empreint d'une certaine tendresse. Malheureusement, le tout manque aussi un peu d'allant et de fil conducteur au point de finalement sembler assez décousu, d'autant que la volonté de se montrer sans complaisance frole bien souvent la caricature.Quote-right





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Après relecture, réformiste et imprévisible pour le rock'n'roll, rigide car old school...<br /> Mélange schisophrénique, ça m'arrange, c'est une manière d'être que je comprend mieux!!!<br /> Et 6 semaines post-morphinique alors à nouveau rigide...<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Eh oui ! Bipolaire est mon second prénom...<br /> <br /> Mais c'est vrai que je départi rarement de mon coté so british et de ma (trop) bonne éducation ! Ce qui tranche quand même un petit peu avec mon caractère passionné et de fils du sud, donc au<br /> tempérament sanguin.<br /> <br /> Pour le reste, ne t'en fait pas, les soporifiques et autres anesthésiques n'ont pas grand effet sur moi, ce qui est parfois désagréable quand on se rend chez le dentiste par exemple, mais une bonne<br /> chose en d'autres circonstances...<br /> <br /> <br />
G
<br /> Par rock'n'roll, je pensais inatendu et hors du cadre, pas écoutant Jhonny, arf, arf, arf!!!<br /> Old school, je me douttais, et j'avoue ne jamais imaginer une garde-robe, ça m'indifère...<br /> Juste les états d'âmes m'interogent...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour inattendu, et en dehors du moule, ça dépend des périodes et surtout des personnes... Il est toujours plus difficile de surprendre ceux qui nous connaissent bien, ou quand on va moins bien.<br /> <br /> Par contre, je m'étonne que tu ne m'imagines pas en sosie d'Elvis ou de notre Johnny national  ;)<br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, je t'imagine assez rock'n'roll? Rigide?<br /> Dis-nous tout!!!<br /> Encore que rigide ça puisse servir, dans l'intimité!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Eh bien tu es bien loin du compte !!!<br /> <br /> Pour résumer, les contres :<br /> <br /> 1/ je n'écoutes pas de rock<br /> 2/ je m'habille de façon on ne peu plus classique<br /> 3/ j'ai un comportement plutôt austère a priori<br /> 4/ j'ai des manières assez "old school"<br /> 5/ je suis mine de rien un hussard noir de la République<br /> <br /> Maintenant le pour :<br /> <br /> 1/ je me comporte comme un véritable gosse<br /> 2/ je suis curieux et intéressé par tout et n'importe quoi<br /> 3/ j'aime à penser que je suis imprévisible<br /> 4/ je suis progressiste, réformiste et ouvert sur tout un tas de sujets<br /> 5/ ... je ne répondrais pas, c'est indiscret !<br /> <br /> <br />
G
<br /> ;-)))<br /> Quand les hommes parlent des hommes, finalement, c'est rigolo!!!<br /> Bon week-end à deux hommes, deux vrais, qui semblent en avoir dans la tête et dans le coeur!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah !!!<br /> <br /> Je ne voudrais pas parler pour tous les deux, mais pour ce qui me concerne, je ne suis pas tout à fait sûr d'être un prince charmant ! Au contraire, on m'a souvent (fréquemment) fait remarquer que<br /> sous mes dehors de gendre idéal j'étais plutôt du genre infréquentable... :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle a surtout perdu tout notion de gout et préfère se barre avec le roi des kékés en survet avec sa 306 tuning et fan de Zidane !!! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est pas faux...<br /> <br /> <br />