Nigro notenda lapillo

Publié le par Saint Luc


Suite à mes bonnes résolutions ben vi, comme tout le monde j'en avais pris... ou plutôt j'avais fait quelques projets pour l'année à venir du début d'année, je vais tâcher d'expliquer pourquoi j'aime tout particulièrement ça :





J'AI  DONC UNE FASCINATION pour le chiffre 13.
Je ne sais pas d'où cela me vient mais tandis que beaucoup de gens y voient un mauvais présage, j'y trouve moi une certaine beauté.
Je ne sais d'ailleurs pas tellement l'expliquer autrement, mais à ce qu'il me semble, à ce qu'il m'a toujours semblé, c'est un chiffre esthétique.



Peut être est-ce le fait qu'il soit composé des deux premiers chiffres, le un suivi de la somme du un et du deux. Enfin, pour les chiffres arabes, puisque pour les romains cela ne s'écrivait pas de la même manière, comme vous n'êtes pas sans le savoir. Mais malgré tout, même ainsi, j'aime toujours le chiffre 13.
Et j'ai une affection certaine pour le logo réalisé pour la série de Bande-dessinée éponyme ha ha, je vous y reprend, pas vrai, à reparler comme un dictionnaire ! alors qu'autant le scénario des débuts me plaisait réellement que le dessin ne m'a jamais accroché réellement.






Ou peut être que cela n'a rien à voir. Et beaucoup plus simple en fait. Peut être est-ce juste que je n'ai jamais su vraiment calligraphier correctement le chiffre deux et que je ne pouvais donc qu'apprécier le chiffre qui me permettrait de ne pas l'utiliser.




 


Ou bien est-ce mon goût de me démarquer : apprécier et revendiquer ce que beaucoup d'autres n'aiment pas, avec un doux parfum de maléfice en plus.





Après tout j'aime aussi tout particulièrement les rayures, un des signes du Diable en des temps plus anciens - ce que peu de gens savent encore de nos jours - les chats - l'animal malicieux par excellence - tout comme l'art, qui a toujours été considéré comme une activité suspecte...



Publié dans Caractère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amelie 07/07/2009 06:45

Justement : aucun rapport, et c'est bien dommage !

ghengisK 06/07/2009 20:15

j'adore la dernière photo.

Saint Luc 06/07/2009 22:05


Je l'ai aussi trouvée terrible, et je regrette de ne pas savoir de qui elle est, parce que la pin-up plus l'accumulation de pas de chance ça vaut son pesant de cacahuètes...


galoune 06/07/2009 12:09

Oups, hâtivement, j'voullais dire...
Mais sinon, j'te fais un dessin?
Allez, pour la première fois de ma vie je lâche mon stylo bille pour des zobscénitées...
;-)

Saint Luc 06/07/2009 22:04


J'attends de pied ferme alors !


galoune 06/07/2009 12:05

Hello!
mon fils a failli naître le 6/6/6, finalement il a choisi le 7...
J'aime aussi le 13, pour moi symbole de chance, désolée... Il est indivisible, je lui préfère néamoins le 7... ??? ...
Serait il nombre d'or, symbole phalique attivement dessiné sur les pupitres...
Il est surtout une star indétronable ce NOMBRE 13, avec toute l'encre qu'il a toujours fait couller...

Quant à la valeur de notre beau pays, je ne demandais ni réflexion ni honnêteté, je voullais de l'affect...
Qu'est-ce que j'aime ici, dans la nature, la culture, l'histoire, la société, les rêves d'avenir de notre chez nous!!!
Et au fait: Bonnes vacances à toi!!!

Saint Luc 06/07/2009 22:03


Ah oui, carrément ! J'imagine que ça aurait pas été facile à vivre tous les jours...
Et c'est vrai qu'il n'est divisible que par 1 ou par lui même, c'est d'ailleurs aussi un nombre premier, et l'un des nombres de la suite de Fibonacci...
Ceci dit moi j'imaginais plutôt le 1 comme symbole phallique, mais c'est vrai que ça marche aussi.

Et pour les com' sur notre contrée bien aimée, je n'avais pas renoncé, juste promis d'y reviendre plus tard, ce que je vais faire, t'inquiètes !!!

Merci, mais je travaille encore (!), même si c'est vrai que cela n'a pas grand chose à voir avec du vrai travail comme je le fais d'habitude, puisque là entre deux, c'est plage et
farniente...   :))


Amelie 06/07/2009 04:23

Je ne savais pas pour les rayures ! Tu m'apprends un truc ! Et dans le genre maléfique tu aurais pu être gaucher aussi, c'est pas mal dans le genre (sauf qu'en plus c'est pas tous les jours facile).
Moi j'aime bien le chiffre 3, dans certaines cultures c'est le chiffre utilisé pour les incantations. Et puis le 3 c'est le rythme ternaire, le triangle, l'équilibre.
C'est pour ça que je suis née un 22. J'ai tout compris !
Ben tiens d'ailleurs j'aime bien les fringues rayées, je vais me méfier...

Saint Luc 06/07/2009 21:54


Moi aussi les vétements avec rayures j'adore...
Et à ce propos, on disait justement au moyen-age qu'on reconnaissait le diable parce qu'il ne portait pas des couleurs unies comme tout le monde mais des pourpoints rayés.

C'est bien que tu es tout compris, parce que moi non !!! Quel rapport entre le fait d'aimer le 3 et d'être née le 22 ? J'ai pas bien tout saisi..