Des livres, des livres, des livres...

Publié le par Saint Luc


Bien, bien, bien.

Après cette petite interruption due à un ENORME problème technique, et surtout une méprise totalement innatendue, une incompréhension incompréhensible entre mon fournisseur d'accès et votre serviteur du genre de ce dialogue qui devrait rappeler quelque chose à certains d'entre vous :







Ben vi, c'est tout de même un minimum angoissant, n'est-il pas ?


Donc, me revoila de retour aux affaires, en pleine possession des moyens de mon ordinateur à vapeur, et je peux à nouveau communiquer avec toi, ô mon très cher et ô combien estimé ami ninternaute. Alors, pour te faire plaisir mon lecteur adoré, Rien que pour vos yeux un petit montage de rien du tout, en forme de clin d'oeil...





Parce que mon nom est Bond, James, ah ben non, en fait... non.



Mais revenons, à ce que je voulais te dire, parce que je me doute bien quand même que mes déboires en matière de connectivité tu t'en tamponnes un brin.



Même si c'est important. Quand même.



Bref, j'ai découvert il y a peu un blog sur les livres et sur la lecture tenu par un certain Grominou, dont je vous montre ci-dessous le portrait en pleine action, et intitulé justement J'ai Lu...



Un blog qui est ma foi, très bien écrit, fort sympathique, et je dois bien l'avouer aussi - je suis toujours aussi corruptible, on ne change pas - l'auteur partage un nombre certain de goûts littéraires avec moi, ce qui ne gache rien.


Grominou propose d'ailleurs un défi de lecture : il s'agit de choisir dans une Méga-liste quatre livres qui devront être fini d'ici au 31 décembre 2009, et pour lesquels on laissera un avis soit sur le blog, soit sur le notre après avoir installé un lien par là. Une méga-liste, qui se trouve ici, parce qu'elle a été constituée d'après les 10 livres qui comptent d'après les différents participants, et dans lesquels ils piocheront ensuite, enfin maintenant, du coup. Je sais, ça paraît pas très clair comme ça, mais sur J'ai lu... tout est très bien expliqué, par quelqu'un qui sait se montrer limpide et pas obscur comme un  évangéliste à la petite semaine.

Et quoiqu'en retard sur le début du défi de lecture, vu qu'il ne s'agit que de 4 livres, je devrais pouvoir arriver à trouver le temps nécessaire sans trop trop de difficultés, alors pour ce qui est de mes choix, je me suis adjugé, après réflexion intense, les titres suivants :


- Barbery Muriel, L'Élégance du hérisson





- Ferney Alice, La Conversation amoureuse





- Keyes Daniel, Des Fleurs pour Algernon





et pour le dernier j'hésite entre




- Austen Jane, Orgueil et préjugés






et

- Auster Paul, Le Livre des Illusions








On verra bien suivant l'humeur du moment, mais ce sera peut être aussi bien les deux...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article