Timeo hominem unius libri...

Publié le par Saint Luc


Aujourd'hui, c'est jour de fiù comme on dit à Tahiti, alors présentement, comme on dit au Sénégal, je vais vous reparler bouquin.


Et dans la catégorie livres à lire absolument et ça sans délai, car "la beauté cachée des laids (même si là ce n'est vraiment pas le cas, mais les associations d'idées c'est comme ça, avec une logique non-euclidienne, comme les chèvres de Ti'Tony...) se voit sans délai" (et merci à Gainsbourg), l'un des livres d'Amin Maalouf...




Parce qu'à vrai dire, la quasi-totalité de ses livres sont exeptionnels, mais à mon sens c'est celui-là le plus abouti, en tout cas au rayon roman (et au rayon essai, Les identités meutrières valent aussi le détour...), au niveau scénario et au niveau écriture.



Alors
, maintenant place à
Léon l'africain :





Quote-leftComme toujours avec Amin Maalouf, qui possède un véritable talent de conteur, une écriture simple mais très poétique et très belle, au service d'une histoire qui mêle subtilement réalité historique et fiction romanesque, pour nous plonger dans des développements et des concours de circonstances extraordinaires, l'odysée à la première personne d'un humaniste au coeur du XVI° siècle amoureux de la connaissance, qui n'hésite pas à franchir les barrières de langue et de religion pour aller au-delà des différences, à lire absolument.Quote-right


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis désolée, je ne peux pas t'aider d'avantage. Normalement le cabri c'est de la viande ... Je vais essayer de me renseigner. Pour ce qui est de ma communauté, tu peux quand même t'y inscrire il y a déjà quelques hommes (bon je te l'accorde très peu) mais ça permet aussi d'avoir votre vision des choses ! A bientot j'espère !
Répondre
S
<br /> Ceci dit, ce n'est pas bien grave...<br /> Je finirai bien par tomber sur quelque insulaire que je torturerai proprement à coup de petits plats italiens et qui finira par m'avouer tous les secrets de ses recettes de famille ;-D<br /> <br /> <br />