JE NE SUIS PAS un numéro !

Publié le par Saint Luc

 
Alors ce soir premier match officiel avec ma nouvelle (touooute nouvelle en fait, parce que ça fait des années (oulala je vieillis moi..) que j'avais plus joué en club) équipe de basket, et on m'a attribué un maillot avec le numéro 7



Pas de de numéro 41 pas assez riche le club, ça s'arrête au numéro 20.

Pas de bol, vu que c'est le numéro de mon joueur NBA préféré, Glen Rice (d'ailleurs c'est assez incroyable de voir que malgré un palmarès aussi exeptionnel et des stats à faire palir un paquet de grands joueurs NBA, il soit aussi peu connu ! Et surtout en France, où quasiment personne ne sait qui c'est...

"A 3 reprises
NBA All-Star jouant au poste d'ailier (shooting guard) et réputé pour son shoot à trois points et qui se classe au 4e rang de l'histoire de la NBA pour le nombre de tirs à 3-points inscrits en carrière avec 1559 tirs réussis en 15 années de carrière.

Rice fait partie des rares joueurs ayant remporté 1 titre NCAA et 1 titre NBA.

Individuellement, il a remporté le titre de
Most Outstanding Player pendant sa dernière année universitaire à Michigan et est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de l'école avec 2442 points, menant au titre de champions NCAA 1989, inscrivant un total record de 184 points lors du tournoi final, un record qui tient toujours.
 
Puis ce fut le tour du
Three-Point Shootout remporté lors du All-Star Game 1995 à Phoenix.

L'année suivante il est aussi élu pour le All-Star Game et 
se classe au 3e rang des meilleurs marqueurs lors de la saison 1996-1997 derrière Michael Jordan et Karl Malone avec une moyenne de 26.8 points par match.

Il a aussi reçu le titre de Most Valuable Player ou MVP du
All-Star Game 1997 qui coïncida avec la commémoration du 50e anniversaire de la NBA, où il battit le record du nombre de points inscrits en un quart-temps et en une mi-temps au All-Star Game (avec 20 points lors du 3e quart-temps et 24 points en seconde mi-temps). 


Et excusez du peu, sa meilleure performance offensive fut de 56 points le
15 avril 1995 alors qu'il jouait pour le Miami Heat face au Orlando Magic de Shaquille O'Neal. Rice transforma 20 de ses 27 shoots, dont un 7/8 à 3-points. Ces 56 points furent la meilleure performance offensive de la saison 1994-1995.

Rice demeure le meilleur marqueur des Charlotte Hornets avec une moyenne de 23.5 points par match et bien qu'il n'ait joué que 79 des 82 matches, il fut leader de la NBA au nombre de minutes jouées en 1997 (3362). Lors de cette même saison, il fut aussi leader au pourcentage à 3-points (47.0%)

Enfin, il a remporté le titre de
champion NBA en 2000 avec l'équipe des Los Angeles Lakers, où il avait été transféré, considéré comme la pièce manquante du puzzle pour rejoindre les Finales NBA et fut un membre important de l'équipe tout au long des phases finales et surtout des matchs de la finale face aux Indiana Pacers.

Bref, il finit après 15 saisons NBA de 1989 à 2004, avec une moyenne de 18.3 points et 4.4 rebonds en 1000 rencontres de saison régulière, avec une moyenne de 16.1 points et 4.5 rebonds en 55 matches de playoff, et une moyenne de 16.3 points en 3 All-Star Games, ce qui lui permet de compiler 18 336 points au total.
" d'après viquipédia, c'est-à-dire trois fois pas grand chose en fait, non ?


Le numéro 13 (pour les Bouches-du-Rhone et parce que c'est le chiffre des choses maléfiques et diaboliques) était déjà attribué, pas de chance, et le numéro 1
(parce que mine de rien je joue aussi souvent meneur qu'ailier shooteur...) aussi, décidément, quand ça veut pas...

Bon.

Après quelques petite recherches googuelesques et errements sur internet, il s'avère que quelques joueurs - un peu connu quand même - ont déjà porté ce numéro, mais ce n'était ou ne sont que des remplaçants !

La vie est pas terrible parfois, et a le sens de l'humour.

Au moins j'ai bien joué, c'est toujours ça de pris.

 

Publié dans Humeur

Commenter cet article

Manouel Intellectouel 06/12/2008 13:26

ola compadre!

tu n'as pas mis tes stats du match?
pour te faire rêver, voilà celles de Austin Nichols du HTV il y a quelques semaines: 45 points marqués dont 9/12 à 3 points...

Saint Luc 06/12/2008 17:12


Tu voulais des stats, en voila rien que pour toi...
D'abord dans l'article sur Glen Rice, le 41 des Miami Heat transfuge des Hornets de Charlotte, et maintenant sur moi.
Les miennes étaient honorables : 11 points, 4 passes décisives, 3 rebonds, 3 interceptions, 1 sur 3 à trois points, 4 sur 7 à deux points.
Bien complètes quoi, mais j'ai beaucoup joué, et je dois pouvoir améliorer le rendement au shoot à deux points...