Varius, Multiplex, Multiformis...

Publié le par Saint Luc

  

L'Epitome de Caeseribus disait de l'empereur Hadrien (117-138)  qu'il était "changeant, ondoyant, insaisissable" à cause de sa personnalité complexe et du nombre conséquent de ses centres d'intérêt, curieux qu'il était de toute chose.

  

 

 

 

 Et je me sens souvent un peu comme ça, tant je peux sembler empli et pétri de contradictions, des fois même complétement empêtré dedans, sans doute parce que 1) j'ai assez souvent, à ce que l'on me dit, les idées bien arrêtées sur tout un tas de sujets, 2) je suis quelqu'un de passionné, et je ne déteste rien plus que la tiédeur...

 

Je dois tenir ça de mon attachement à la culture grecque, tout comme mon intérêt pour le savoir et les questions, et enfin le fait que l'art me soit chevillé au corps.

C'est donc de ces domaines dont je vais parler dans ces lignes,

 







séparément ou tout à la fois, comme ça viendra, en réagissant à partir de ce qui m'entoure, de mes envies et de l'humeur du moment.

 

 

Voila, c'est ainsi que je me vois, enfin en partie du moins, car sinon je n'aurais pas choisi cet incipit pour patronner à l'écriture de ce blog...

 

 

Publié dans Caractère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article